Faculte europeenne de sophrologie

La Revue Sophrologie et Connaissance 

De la sophrologie à la connaissance par Dr Jean Pierre Hubert (Juin 1993).

« Dans le fil conducteur d'une vie, entre la naissance et la mort, je prends à un certain moment la route sans connaître ni la longueur du chemin, ni la halte d'étape. [C'est le premier axe]. Le deuxième axe, la parole. J'ai le droit légitime de me prendre en charge dans mon désir. Mais l'être parlant représente lui-même la traversée du désert ; traversée difficile car le lieu d'arrivée est un mirage qui recule sans cesse à l'image de mon propre fantasme, objet phénomène du désir à jamais perdu et sans cesse renouvelé dans mon signifiant. C'est là que peut s'élaborer une sophrologie qui ne serait que l'illusion de l'acquisition de l'objet du désir, octroyé sous des apparences de liberté, par celui qui « sait », non plus dire le supposé savoir, mais persuadé du savoir tout court d'une toute puissance réalisée autant qu'illusoire ».

«Sophrologie et connaissance » est un journal de réflexion et d'expériences. Le comité scientifique veille à la bonne tenue des articles, en écartant toute idée de prosélytisme, dans un ouvrage de telle qualité. Il faut en faire quelque chose qui « se tient » et qui puisse demeurer un travail de référence, à lire avec plaisir et sérénité. Cette revue sera donc l'outil. L'outil suppose un apprentissage et une technique. Au-delà de la technique s'impose la création. La création est une lumière patiemment acquise après avoir choisi une voie qui n'en exclut pas d'autres et qui, à ce titre, n'est jamais le substitut providentiel. Notre ambition est de donner parole, dans une conception [globale] de l'Homme, hors de toute répression. La conscience est-elle liberté ?». Dr JP. Hubert  - Juin 1993.

 

Sophrologie et connaissance
La revue de référence

4 numéros par an
112 pages d'analyses, d'informations et de recherches autour de la sophrologie et de ses implications.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous intéresser à la sophrologie et à ses applications. Que vous soyez en formation, praticien ou encore curieux, la sophrologie vous ouvre des champs d'études insoupçonnés.
Les nombreuses recherches et communications sur ce sujet restent bien trop souvent éparses et sont rarement portées à la connaissance de tous. Pour pallier cette carence, nous mettons à votre disposition, depuis 1993, l'outil indispensable : une revue de référence que nous avons baptisée SOPHROLOGIE & CONNAISSANCE, sans aucune restriction d'interprétation.
Quatre fois par an, nous vous proposons de la recevoir chez vous. Avec ses 112 pages et d'un format 21 x 29,7, vous aurez enfin les données théoriques et les informations pratiques nécessaires à la juste appréciation de vos connaissances et à leur approfondissement.
Grâce aux meilleurs spécialistes de la sophrologie et de l'approche globale de l'Etre Humain, nous avons préparé cette revue en la dotant de la meilleure garantie de succès, la transmission de leur savoir, de leurs recherches, de leurs enthousiasmes, bref de tout ce qui fait que la sophrologie est sûrement un art, celui de vivre, de comprendre et de donner sens.

Revue Sophrologie et connaissance :
7 Sentier de Closeaux
94240 L'Hay Les Roses
Tel : 01 49 73 30 30 Fax : 01 41 13 72 26

Rédaction :
Rédacteur en chef : Jean Pierre Hubert
Directeur de la rédaction : Bertrand Morisset
Coordination éditoriale : Aziz Ameur
Secrétariat de rédaction : Nickye Hubert
Conseiller technique : Aziz Ameur

Comité scientifique
Dr Dufour J
Dr Boulanger Dufour A
Dr Gamba L.
Dr Marcel J.L
Dr Semat J.B
Dr Tsou-ho
Dr Laraque
Dr Aubert G
Dr Pasquier G
Dr Chaumery M
Ameur. A, Psychologue clinicien

Publicité :
101 Avenue du Général Leclerc
75014 PARIS.

Administration et abonnements
Sophrologie et connaissance

7 Sentier de Closeaux
94240 L'Hay Les Roses
Tel : 01 49 73 30 30 Fax : 01 41 13 72 26

Tarif France et Europe :
1 an 4 numéros 56 Euros
2 ans 8 numéros 99 Euros
Vente au numéro 15 Euros
Tarif Etranger et DOM/ TOM (train, bateau) :
1 an 4 numéros 62 Euros
2 ans 8 numéros 61 Euros